La CNDI – VOUS AIDEZ – VOUS SOUTENIR – COLLABOREZ ENSEMBLE
VOUS REPRESENTEZ EN NOS VALEURS
La CNDI a été reconnue en 2017 comme représentative par le ministère de la justice et le ministère du travail , de l’emploi, de la formation professionnelle et le ministère de la santé surtout la santé au travail.
Notre FORCE avec le PARLEMENT EUROPEEN – ELECTIONS EUROPEENNES –
La liste Les Oubliés de l’Europe a été créée par Monsieur BIDOU Fondateur Madame POMPILIO Paulette Tête de listes à l ELECTION EUROPEENNE pour porter la voix des entrepreneurs indépendants (artisans, commerçants, professions libérales, etc.) au Parlement de l’Union européenne. Formellement, un artiste de la danse, du théâtre, de la musique, du cinéma et des arts graphiques et plastiques entre dans le champ du régime social des artistes-auteurs. C’est donc un entrepreneur indépendant. A ce titre, soutenir le cadre politique favorisant son épanouissement est le but de la liste ‘Les Oubliés de l’Europe’. Donc, évitons le centralisme et la culture subventionnée. Favorisons la diversité et l’indépendance des indépendants.
Doit-on aller vers une politique culturelle Européenne commune ?
Doit-on parler d’exception culturelle française au sein de l’Europe ?
L’Europe porte une identité culturelle exceptionnelle, unie et diversifiée. Laissons les indépendants créer. Les indépendants ont toujours su trouver l’inspiration dans la Nature ou dans d’autres civilisations. Exemple: la musique pentatonique asiatique inspirant des musiciens comme Claude Debussy ou la sculpture africaine à l’origine de l’Art Nègre des années 1920. Nous nous enrichissons de l’Autre, si celui-ci existe et que nous sommes nous-mêmes L’action du parlement européen sortant dans le domaine culturel ?
Comme en toutes choses, l’UE semble favoriser la culture commerciale et globaliste au détriment de la diversité culturelle faisant la richesse de l’Europe… et du Monde. Rappelons à cet effet que l’identité culturelle de l’Europe est une réalité incontestable. Ainsi, la musique européenne s’est construite sur le système tonal que le solfège a formalisé. La peinture figurative du 19ème siècle s’épanouit une fois les règles de la perspective établies, engendrant les ruptures impressionnistes, cubistes, pointillistes, etc. Dans le reste du monde, il en fut autrement. Chaque civilisation a développé des arts se singularisant des autres civilisations. L’UE doit encourager la culture européenne et limiter l’expansion de cette culture globaliste commerciale uniformisant et détruisant toutes les cultures faisant la richesse de l’Humanité. Les députés des Oubliés de l’Europe seront vigilants pour entretenir notre extraordinaire patrimoine culturel et encourager la création dans le respect de la diversité et de l’identité des territoires européens et la Représentation de la CNDI pour la Force et le poids de la conviction sur tous les territoires
Une seule façon d’y parvenir; créer un cadre socio-politique favorisant l’éclosion d’indépendants pour soutenir l EUROPE – L UNION EUROPEENNE – Tous ensembles portons haut et fort les valeurs de l EUROPE construire bâtir une Europe forte avec tous les commerçants artisans professions libérales entrepreneurs indépendants
10 October 2024